Vous êtes ici : Accueil > Destination Sud Ardennes > Le Pays Rethélois > Détail
Musique Après la chute
Manifestation Culturelle : Fête et manifestation
Passée par les groupes Moodoïd et Aquaserge, la percussionniste Lucie Antunes, livre avec Après la chute une performance instrumentale qui évoque le trouble de la personnalité limite, cet état qui recoupe des réalités bien diverses, de la maladie mentale à la colère non maîtrisée.

Elle questionne ainsi la facilité avec laquelle on peut se laisser dépasser. Que se passe- t-il dans notre tête lorsque l’on perd le contrôle de ses émotions ? Quand le fil se casse et que l’on « pète les plombs » ?

Pour dire ces accidents de la vie, Lucie Antunes a fait appel à Patrick Pearson, artisan menuisier qui lui a construit une structure en bois support de métaux résonnants et autres percussions choisies : un clavier de 13 tubes en acier accordés sur une octave chromatique, 4 gongs, 1 abat- jour, 1 cymbale, 2 cloches, 2 bols, 2 bonbonnes d’eau et un daf posé sur un système en bois rotatif dont le mouvement circulaire influe sur le son.

Exprimant à l’aide de cet instrument de musique unique les traces sensibles que laissent en nous les épreuves, Lucie Antunes se refuse néanmoins à tout fatalisme et n’oublie pas de décrire de manière sensible et poétique ces moments où nous surmontons nos chutes et nous redressons. Une renaissance et un hymne vibrant à l’espoir !
Adresse et Contacts
08190 ASFELD
Tél. : 03 24 39 67 75
Email : rp.louisjouvet@orange.fr
Site web : www.theatrelouisjouvet.fr
Langue d'accueil
français
Date d'ouverture : le  09 mai 2021
Localisation